OROA

Entreprise
OROA
Transport
Localisation
Employés
PDG
Objectives
OROA

"The support and reactivity of the OVRSEA teams are particularly appreciable: rapid communication on events that may occur, but also dedicated support and a team that listens."

Victoria Terentev
Sea Freight Coordinator, OROA GROUP

The OROA GROUP is a distributor and reseller for several European brands in the US and EU. Specializing in the distribution of furniture and home accessories, it is recognized for its expertise in the high-end furniture industry.

Working closely with renowned European brands such as Eichholtz, Andrew Martin, Caracole, Kave Home, Tikamoon, Ethnicraft, and many others, the OROA GROUP offers a carefully chosen selection of home furnishings and accessories that cater to a variety of styles and tastes.

Since April 2022, the OROA GROUP entrusts part of its shipments to OVRSEA. The reactivity of the teams and the digitalization brought by OVRSEA allow OROA to continuously optimize the management of their shipments. OVRSEA primarily focuses on overseeing the shipments from Spain, France and the UK to the United States. As a trusted logistics partner, OVRSEA was also able to accompany (or support?) OROA in key strategic projects, including the opening of their first retail store in the United States.

How did OVRSEA become OROA’s trusted logistics partner for strategic projects?

Supply chain visibility, dedicated operational team, .... Find out how OROA improved the distribution of its high-end furniture from Europe to the United States thanks to OVRSEA.

25+

transports confiés à OVRSEA depuis 2022

20 minutes

Temps de réponse moyen de OVRSEA

2023

Opening of Oroa’s first own physical store in Miami, Florida, United States

"The support and reactivity of the OVRSEA teams are particularly appreciable: rapid communication on events that may occur, but also dedicated support and a team that listens."
Sea Freight Coordinator, OROA GROUP
Victoria Terentev

Challenge

The OROA GROUP is a distributor and reseller for several European brands in the US and EU. Specializing in the distribution of furniture and home accessories, it is recognized for its expertise in the high-end furniture industry.

Working closely with renowned European brands such as Eichholtz, Andrew Martin, Caracole, Kave Home, Tikamoon, Ethnicraft, and many others, the OROA GROUP offers a carefully chosen selection of home furnishings and accessories that cater to a variety of styles and tastes.

Since April 2022, the OROA GROUP entrusts part of its shipments to OVRSEA. The reactivity of the teams and the digitalization brought by OVRSEA allow OROA to continuously optimize the management of their shipments. OVRSEA primarily focuses on overseeing the shipments from Spain, France and the UK to the United States. As a trusted logistics partner, OVRSEA was also able to accompany (or support?) OROA in key strategic projects, including the opening of their first retail store in the United States.

Objectives

- Support OROA in optimizing the shipment and costs of its goods

- Provide dedicated human and operational support to help OROA comply with their demanding customers’ expectations

- Provide expertise and support as a strategic partner for the opening of OROA's first retail store in the US<br>

Solution

1 - Instant access and sharing of all transport data centralized on the OVRSEA platform

OROA chose OVRSEA to centralize their transports on a single digital platform.

Now, OROA can find all the information related to their shipments on the OVRSEA platform, and track their goods in real time.

In concrete terms, the Logistics Manager simply needs to enter the reference of a transport into the platform to obtain the key information associated with it:

  • Estimated dates of departure (ETD) and estimated dates of arrival (ETA) of the goods
  • The cost of transportation
  • Possible variations related to the shipment

Overview of the customer view dedicated to the status of on-going shipments on the OVRSEA platform

2 - A personalized assistance to ensure a better quality of service to Oroa’s end customers

The partnership between OROA and OVRSEA is also based on trust, which stems from the personalized assistance provided by OVRSEA.

Un appel mensuel est organisé entre la coordinatrice du fret maritime d'OROAS, Victoria, et son gestionnaire de compte dédié chez OVRSEA pour planifier à l'avance et créer des devis mensuels. En plus de ces appels, Victoria et son gestionnaire de compte attitré interagissent chaque semaine par le biais de divers canaux tels que le courrier électronique, la plateforme et les appels téléphoniques. Cette communication régulière garantit un alignement total et facilite la résolution des problèmes au cas par cas.

All unplanned events (order modifications, rate variations, strikes...) are handled directly by the OVRSEA team. Victoria is contacted by her Account Manager who presents a solution: in turn, OROA’s team can immediately inform and reassure their own end-customers.

"Real-time dashboard, fast responses and a very pleasant team to work with!"
Barbara Marques, Operations Director, OROA GROUP

3 - More than a Freight Forwarder, a partner for strategic growth projects

OROA’s and OVRSEA’s collaboration strengthened as they partnered up to organize the logistics related to the opening of OROA’s first retail location in Miami to distribute its high-end furniture.

Previously, OROA's shipments to the US were meant to serve local distributors and online sales. From now on, OROA will also be distributing through their own brick-and-mortar store. OVRSEA has accompanied OROA in the optimization of their flows as well as in their need for demand planning stemming from this new sales channel.

OVRSEA is also consolidating the goods of various suppliers in full containers, allowing OROA to continue distributing all of their suppliers in the United States and to generate costs savings.

Conclusion

OVRSEA's dual human and digital approach has exceeded OROA's expectations, achieving the quality of service the company needs through reactivity, reliability and simplicity. Therefore, OROA has entrusted OVRSEA to become their preferred logistics partner in strategic projects such as the opening of their first retail store in the United States.

OROA

Entreprise
OROA
Transport
Localisation
Employés
PDG
Enjeux
OROA

"Le soutien et la réactivité des équipes d'OVRSEA sont particulièrement appréciables : une communication rapide sur les incidents qui peuvent survenir mais aussi un soutien dévoué et une équipe à l'écoute."

Victoria Terentev
Coordinatrice Fret Maritime, GROUPE OROA

Le GROUPE OROA est distributeur et revendeur de plusieurs marques européennes aux États-Unis et dans l'Union européenne. Spécialisé dans la distribution de meubles et d'accessoires de maison, il est reconnu pour son expertise dans l'industrie du mobilier haut de gamme.

Travaillant en étroite collaboration avec des marques européennes renommées telles que Eichholtz, Andrew Martin, Caracole, Kave Home, Tikamoon, Ethnicraft, et bien d'autres, le GROUPE OROA offre une sélection soigneusement choisie de meubles et d'accessoires de maison qui répondent à une variété de styles et de goûts.

Depuis avril 2022, le GROUPE OROA confie une partie de ses expéditions à OVRSEA. La réactivité des équipes et la digitalisation apportée par OVRSEA permettent à OROA d'optimiser en permanence la gestion de ses expéditions. OVRSEA se concentre principalement sur la supervision des expéditions depuis l'Espagne, la France et le Royaume-Uni vers les États-Unis. En tant que partenaire logistique de confiance, OVRSEA a également pu accompagner OROA dans des projets stratégiques clés, notamment l'ouverture de leur premier magasin de détail aux États-Unis.

Comment OVRSEA est-il devenu le partenaire logistique de confiance d'OROA pour leur projets stratégiques ?

Visibilité sur l'ensemble de la Supply Chain, équipe opérationnelle dédiée, .... découvrez comment OROA a amélioré la distribution de ses meubles haut de gamme de l'Europe vers les Etats-Unis grâce à OVRSEA.

25+

transports confiés à OVRSEA depuis 2022

20 min

Temps de réponse moyen de OVRSEA

2023

Ouverture du premier magasin physique propre à Oroa à Miami, aux États-Unis

"Le soutien et la réactivité des équipes d'OVRSEA sont particulièrement appréciables : une communication rapide sur les incidents qui peuvent survenir mais aussi un soutien dévoué et une équipe à l'écoute."
Coordinatrice Fret Maritime, GROUPE OROA
Victoria Terentev

Challenge

Le GROUPE OROA est distributeur et revendeur de plusieurs marques européennes aux États-Unis et dans l'Union européenne. Spécialisé dans la distribution de meubles et d'accessoires de maison, il est reconnu pour son expertise dans l'industrie du mobilier haut de gamme.

Travaillant en étroite collaboration avec des marques européennes renommées telles que Eichholtz, Andrew Martin, Caracole, Kave Home, Tikamoon, Ethnicraft, et bien d'autres, le GROUPE OROA offre une sélection soigneusement choisie de meubles et d'accessoires de maison qui répondent à une variété de styles et de goûts.

Depuis avril 2022, le GROUPE OROA confie une partie de ses expéditions à OVRSEA. La réactivité des équipes et la digitalisation apportée par OVRSEA permettent à OROA d'optimiser en permanence la gestion de ses expéditions. OVRSEA se concentre principalement sur la supervision des expéditions depuis l'Espagne, la France et le Royaume-Uni vers les États-Unis. En tant que partenaire logistique de confiance, OVRSEA a également pu accompagner OROA dans des projets stratégiques clés, notamment l'ouverture de leur premier magasin de détail aux États-Unis.

Enjeux

> Soutenir OROA dans l'optimisation de l'expédition et des coûts de ses marchandises

> Fournir un soutien humain et opérationnel dédié pour aider OROA à se conformer aux attentes de ses clients exigeants.

> Fournir une expertise et un soutien en tant que partenaire stratégique pour l'ouverture du premier magasin de détail d'OROA aux États-Unis.

Solution

1 - Accès instantané et partage de toutes les données de transport centralisées sur la plateforme OVRSEA.

OROA a choisi OVRSEA pour centraliser ses transports sur une plateforme numérique unique.

Désormais, OROA peut retrouver toutes les informations relatives à ses expéditions sur la plateforme OVRSEA, et suivre ses marchandises en temps réel.

Concrètement, il suffit au responsable logistique d'entrer la référence d'un transport dans la plateforme pour obtenir les informations clés qui lui sont associées :

  • les dates prévisionnelles de départ (DDP) et d'arrivée (DPA) de la marchandise
  • Le coût du transport
  • Les variations possibles liées à l'expédition

Aperçu de la vue client dédiée au statut des envois en cours sur la plateforme OVRSEA

2 - Une assistance personnalisée pour assurer une meilleure qualité de service aux clients finaux d'OROA

Le partenariat entre OROA et OVRSEA est également basé sur la confiance qui découle de l'assistance personnalisée fournie par OVRSEA.

Un appel mensuel est organisé entre la coordinatrice du fret maritime d'OROAS, Victoria, et son gestionnaire de compte dédié chez OVRSEA pour planifier à l'avance et créer des devis mensuels. En plus de ces appels, Victoria et son gestionnaire de compte attitré interagissent chaque semaine par le biais de divers canaux tels que le courrier électronique, la plateforme et les appels téléphoniques. Cette communication régulière garantit un alignement total et facilite la résolution des problèmes au cas par cas.

Tous les événements imprévus (modifications de commandes, variations de tarifs, grèves...) sont traités directement par l'équipe OVRSEA. Victoria est contactée par son Account Manager qui lui présente une solution : à son tour, l'équipe d'OVRSEA peut informer et rassurer immédiatement ses propres clients finaux.

"Tableau de bord en temps réel, réponses rapides et équipe très agréable pour collaborer !"
Barbara Marques, Directrice des opérations, GROUPE OROA

3 - Plus qu'un transitaire, un partenaire pour des projets de croissance stratégiques

La collaboration entre OROA et OVRSEA s'est renforcée à l'occasion de l'organisation de la logistique liée à l'ouverture du premier point de vente d'OROA à Miami pour la distribution de son mobilier haut de gamme.

Auparavant, les expéditions d'OROA vers les États-Unis étaient destinées aux distributeurs locaux et aux ventes en ligne. Désormais, OROA distribuera également ses produits par l'intermédiaire de son propre magasin. OVRSEA a accompagné OROA dans l'optimisation de ses flux ainsi que dans son besoin de planification de la demande lié à ce nouveau canal de vente.

OVRSEA consolide également les marchandises des différents fournisseurs en conteneurs complets, ce qui permet à OROA de continuer à distribuer l'ensemble de ses fournisseurs aux Etats-Unis et de générer des économies de coûts.

Conclusion

La double approche humaine et digitale d'OVRSEA a dépassé les attentes d'OROA, en atteignant la qualité de service dont l'entreprise a besoin grâce à la réactivité, la fiabilité et la simplicité. C'est pourquoi OROA a confié à OVRSEA le soin de devenir son partenaire logistique privilégié dans le cadre de projets stratégiques tels que l'ouverture de son premier magasin de détail aux États-Unis.